Forum officiel de Florence Francois actuellement dans la troupe de Cléopâtre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Marc-Antoine : Florian Etienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 20
Localisation : Picardie

MessageSujet: Marc-Antoine : Florian Etienne   Mer 17 Juin - 13:31:01

--------------------------------------------------------------------------------

Biographie

4 mars 1981... je loupe mon étoile… Celle qui allait me mener directement à la sortie de la grotte, à la lumière, aux paysages rêvés de mon esprit panoramique. Le chemin est donc à faire, parachuté sur une terre verte et vide d’un coin du plat pays, terre de mes ancêtres. Je ne me souviens même plus de ma vie d'avant, mes yeux sont nus, ils n’ont encore rien vu et je ne sais rien.

De périples en découvertes, j’avance à coup de vent vers ce que j’aurais toujours voulu être, un artiste, qui sait traduire ses émotions par des gestes, des sons, des notes, des mots… Le chemin est encore long et me voilà au printemps de la vie. Le soleil ne frappe peut-être pas encore fort, mais je ne suis pas frileux, et je marche vite.

Ainsi, je cherche à me trouver, et trouve ce que je cherche... cet équilibre... celui entre cette pluie de note qui me bouche les oreilles et la révolution cinématographique qui me dessin-anime, dans mon propre monde de gosse insatisfait des choix que l’on fait pour moi et dans lequel je joue le rôle principal chaque jour de ma vie. Rôle qui se traduira sur les planches, quelques années plus tard, à 17 ans... Après un an d’aventure académique, c’est avec une troupe semi-professionnelle, l’autre semi étant moi, que j’apprends à me servir de l’outil que je suis, et par la technique…rencontre avec le geste.

Mais la musique me rattrape, mon c..ur tourne disque. C’est en souvenir d'une autre aventure académique où je fus obstiné par ma curiosité de rencontrer les notes, et rester près de 3 ans sur un banc à apprendre le solfège, que je décidais d’apprendre les instruments…rencontre avec le son. Un instrument par année perdue sur ces bancs. La voix, la guitare, le piano…la voix montrera plus vite son talent que les deux autres, c’est clair…et c’est ainsi que je veux décrocher un rôle dans une comédie musicale en parcourant les castings, à l’époque où elles étaient très présentes sur les ondes. Me perdant par la même occasion dans les castings de publicité, de courts métrages, entre Bruxelles et Paris. Il faut bien commencer par quelque chose, pour apprendre, tomber, se relever.

C’est lors d’un bref passage à l’émission « Pour la gloire » que je me confirme ce chemin à accomplir. C’est d’une rencontre avec un musicien, lui-même sur ce chemin en équilibre, qui deviendra un ami, que j’apprends réellement ce qu’est la musique. On apprend aussi avec son ami l’ego, mais c’est l’âme qui prend note..de musique. Ce n’est pas un défi, c’est une évidence, je suis en sursit…

Pour une chanson ou deux, je me donnais le statut d’auteur, et les textes défilent…rencontre avec le mot. Et si on rassemblait tout ça. Les collaborations se succèdent. Mais rien ne perce. Et ça continue, on pousse, on insiste, …et ça vient, le studio et la scène ne sont plus très loin…

Spoiler:
Source : http://www.myspace.com/magicflomusic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florencefrancois.forumactif.com
Camille
Nouvel arrivant
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: Marc-Antoine : Florian Etienne   Mer 17 Juin - 13:54:49

Un bel artiste en évolution...
Une voix qui me touche énormément
Florian mérite d'aller loin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fannyfourquez.forumactif.com
 
Marc-Antoine : Florian Etienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florian Etienne
» Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704)
» Trois histoires sacrées de Marc-Antoine Charpentier
» Marc-Antoine Charpentier (1643-1704)
» Marc-Antoine Charpentier : discographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florence Francois Forum Officiel :: Cléopâtre :: La troupe-
Sauter vers: