Forum officiel de Florence Francois actuellement dans la troupe de Cléopâtre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cléopâtre : Sofia Essaïdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 20
Localisation : Picardie

MessageSujet: Cléopâtre : Sofia Essaïdi   Mer 17 Juin - 13:28:48

BIOGRAPHIE


Née à Casablanca sous le signe du Lion le 6 août 1984, Sofia Essaïdi a grandi dans une famille unie, entourée par ses parents Martine et Lahbib, par ses frères, Mehdi l’aîné et Kamil le cadet, et par sa nounou Fatiha.

C’est à l’âge de 5 ans que Sofia a débuté la pratique de la danse, elle fréquentait alors l’école Georges Bizet de Casablanca et Madame Lahlou, son institutrice de CM2, se souvient encore de l’énergie et de la passion naissante de sa jeune élève pour le chant et la danse !

Sofia apprend d’ailleurs à jouer du piano et des percussions et elle s’inscrit dans un cours de chant : Caroline Christi, son professeur de chant, assistera à son « déclic » artistique, la scène attire déjà Sofia.

Mais pour l’instant elle poursuit ses études au Lycée Lyautey, le lycée français de Casablanca. Elle s’oriente dans une filière scientifique et obtient un bac S avec mention assez bien en juillet 2002.

Il est alors temps pour la jeune franco marocaine de 18 ans de quitter sa ville natale, ses parents et ses amis (Dounia, Mouna, Leila et les autres) pour poursuivre ses études en France et se consacrer à sa passion : la chanson.

Elle choisit donc la capitale pour tenter sa chance et nouer des contacts, tout en entamant des études difficiles dans la prestigieuse université Dauphine de Paris en DEUG Economie et Gestion.

Comme des milliers de jeunes artistes en herbe, elle envoie un dossier pour prendre part à la troisième édition de la Star Academy… ses qualités artistiques évidentes et son caractère lui permettent d’entrer au château de Dammarie les lys.

Les quelques mois qu’elle y passe lui offrent la possibilité de chanter avec des artistes de renommée internationale tels que Sting, Phil Collins, Elton John ou encore Aznavour… Sofia a également de multiples occasions de montrer ses talents en danse sur les chorégraphies de Kamel Ouali et elle fait évidemment partie des élèves sélectionnés pour assurer la tournée à la place de numéro un.

Spoiler:

Cléopâtre Forum officiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florencefrancois.forumactif.com
 
Cléopâtre : Sofia Essaïdi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sofia Goubaïdoulina
» Bon anniversaire Sofia!!!!
» Sofia Gubaidulina
» Sophia Preobrazhenskaya
» Verdi-Ernani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florence Francois Forum Officiel :: Cléopâtre :: La troupe-
Sauter vers: